MERCI de cet IMPORT-TEMPS moment que vous prendrez pour réaliser ces vérités.

Votre avenir en tant que CAPITALISTES ENVIRONNEMENTAL est en jeu.

FAITES VOTRE PART !

LA SOLUTION CONTRE L’ AUSTÉRITÉ !

POURQUOI ? :

Ce petit-GROS projet commun vise une refonte des SYSTÈMES ACTUELS DE TRI À LA SOURCE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES par la CONSIGNE UNIFORMISÉE des contenant CLOP !

COMMENT ? :

En ramassant N’IMPORTE QUEL BOUCHON de contenant de BREUVAGE CLOP ( Consigné Là Ou Prescrit ) Bière, eau, lait, jus, vin, fort, liqueurs et plus encore.

CHAQUE BOUCHON VAUT 1 cent en boutique jusqu’à concurrence de 50% échangeable contre de la marchandise. (ramener le cent à Québec ÉCOLOGIQUEMENT, sans que ca coute rien, alors que ca nous a couté une fortune pour la retiré du marché )

CHAQUE BOUCHON REPRÉSENTE un contenant qui pourrait valoir jusqu’à 25 cent. Plus on en ramasse, plus on obtient un CHIFFRE en bouchons transposable SI CONSIGNÉS. On obtient donc un POSSIBLE !

Si on calcule uniquement les bouteille d’eau au Québec : Plus d’un Milliard … ça fait 250 Millions de dollars dans les poches des contribuables, et un environnement sain ! (STUN C***S DE BON DEAL ! )

Si tout les contenant sont consignés comme au Nouveau-Brunswick ou en Alberta, nous pourront ENFIN Mettre en place la fameuse RÈGLE DES TROIS R apprise au primaire

RÉDUIRE

RÉUTILISER

Et si jamais rien d’autre n’est possible :

RÉCUPÉRER

Si les précédentes sont VRAIES !

Le plastique des bouchons amassés pourrais servir pour créer un NOUVEAU BAC ( Qui remplacerait le bac bleu et le bac vert , ainsi que celui du compost )
Pour permettre que le 50 % du bac bleu qui se rend à l’incinérateur se Réduise, Réutilise Récupère ( Puisqu’on paierait pour le contenant )

Un bac COMPARTIMENTÉ pour le TRI À LA SOURCE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES ( 1 . Papier/carton 2 . Verre transparent 2.1 Verre de couleur 3. Metal 4. Plastique 5. Compost ) Comme ca devrait l’être depûis l’instigation du projet par le GOUVERNEMENT.

Plus on consigne, plus on garde l’Argent dans nos poche, plus on Réduis notre consommation, plus on réutilise, moins on récupère, moins ya de produits disparates, plus c’Est facile de trier, plus ya d’Argent dans VOS POCHES PARCE QUE TOUT LE MONDE TRAVAILLENT DANS UN BUT COMMUN !

Tu paye ton 2 litre de lait, que tu nettoie ( tu paye pour l’eau chaude ), tu prend la peine de le mettre dans la récupération ( tu paye encore ), c’est ramassé par un camion qui compacte tout et qui envoi au centre de tri manuel ( tu paye ) pis ensuite ca s’en va a l’incinérateur ( que tu paye). Pour ensuite avoir un monde pollué… c’est payant C*I$$ …. Pour les compagnies !

LES COMPAGNIES VOUS LES CHARGENT LES CONTENANTS !!!

TOUT CA !?

QUAND ? :

Quand nous aurons assez de bouchons pour créer un bouchon MOBILE ( parce que le but c’est de faire AVANCER les choses ) J’inviterai les artistes à créer le bouchons d’Abord et nous auront dès lors une meilleur idée du OU !

EN SOMME ? :

Nous Marcherons dans un but ULTIME de convaincre la population de Québec ( Pour commencer ) qu’il ferait mieux vivre si tout le monde ferais SA PART À LA SOURCE !

OU ? :

Vous le saurez bien assez tôt si vous participez au projet ! (l’incinérateur ? l’autoroute ? faites vos suggestions ! )

Apportez tout vos bouchons à la Boutique éco-logique : Au Coin Royal située au 3181 Chemin Royal à Beauport G1E 1V3.

DES mentions CAP Seront distribué aux entreprises locales qui collectent les bouchons pour le projet. Plus on peut en ramasser en même temps, dans divers endroit, plus ca propage le projet !

DEmandez Christian Gagné 418-655-8987

SOYONS UNIS !

Déjà près de 15 000 bouchons réunis : Valeur possible de , ca commence par la ! 😀