Le pouvoir est en vous.
Le pouvoir c’est la conscience.
La conscience que chaque geste que vous faites, vous les faites parce que vous le voulez.

Et que chaque gestes est important.
Éveillez-vous à un avenir meilleur par le collectif.
Parce qu’ensemble nous pouvons atteindre des objectifs de vie plus sains, autant éco-LOGIQUEMENT que socio-LOGIQUEMENT.

Sociologie:
Science des faits sociaux humains (considérés comme un objet d’étude spécifique), des groupes sociaux en tant que réalité distincte de la somme des individus qui les composent. Sociologie compréhensive, empirique, évolutionniste, marxiste, positiviste, rationaliste. Je conçois sans effort, d’après la seule connexité des phénomènes, comment on s’élève insensiblement de la biologie à la sociologie, et de celle-ci à la morale (Comte, Catéch. posit., 1852, p. 119)
On viens tous de la mère et du père, mais surtout de la mère. Revenons à cet amour de la mère.
Le ventre d’un mère, une famille, les amis, sont des environnement sociaux. Caractère épigénétique. Surtout dans les premiers moments de vie.

( aussi très intéréssant : http://www.inserm.fr/…/…/dossiers-d-information/epigenetique)
Par morale, ici, je comprend aussi  »logique du respect » et Acceptation, en tout temps et tout lieux de toute circonstance, mais de ne jamais si résigner car ce qui nous fait nous épanouir ne doit jamais être compromis. Toute situation  »acceptée » peut ensuite être Changée ou quittée.

On parle aussi de :  » physique sociale  » et je dit : bien évidemment, que c’est ce qui maintient la cohésion, le fonctionnement. Sans contredit, je trouve ma réponse dans l’étymologie du mot morale :

? Autorité morale. Un système de gouvernement n’est jamais fondé sur la force, mais sur l’autorité morale. Et l’autorité morale n’est faite que de respect (J.-R. BlochDest. du S., 1931p.208).
( Très intéressant à lire : http://www.cnrtl.fr/definition/morale )
C’est bien ce qui manque dans notre société : Le respect.
Il nous en manque, parce que l’on ne nous l’a pas enseigné partout. C’est pas le respect qu’on nous à montré mais l’autorité.

Le modèle qu’on as suivis nous as mené vers  » L’homogénéisation de l’humanité  » par une  » transfiguration de la créativité par l’Argent  » . Et en plus on nous l’enlève.
Partout dans les publicité, depuis l’aube de la télévision, on savait pertinemment qu’on nous flouerais les poches des ces  »billets verts » qui ont remplacé la monnaie en valeur au poids.

En plus que ça vaut même plus sa valeur au poids, les humains sont même rendu capable de manquer de respect à leurs prochains pour  »cacher des sommes incommensurables de  »promesses de valeurs monnayable  »
Maintenant on sait ou va tout cet argent virtuel ; dans  » paradis fiscaux  » qui sont en fait des compte Numérique de 0 et de 1 tout aussi impersonnel que les articles qu’ils sert à acheter et dans le cas présent, les gens qu’ils servent.
Le savoir est gratuit, surtout celui de savoir qu’on se fait engloutir notre  » soi-disant valeur d’échange universelle numérique  » pour le  » soi-disant mieux être dans la vie à entreposer ce manque de vertus dans des ordinateur …Ailleurs  ».
Qui mène vers une raréfaction du produit….
PIs après ca on se demande comment ca on  » manque de respect  » .
On est créer de l’environnement qu’on créer…. en tant que Micro, et Macro-société si on parle de la mondialisation.

 

L’accepter :
Conscience = acceptation que TOUT GESTES (et pensée) sont posés avec CONSCIENCE. Donc Conscience = Respect.
Le changer ou L’améliorer :
Toujours poser chaque gestes en conscience d’un avenir meilleur pour le plus de gens possible, le plus longtemps possible.
ou passer à autre chose et
Le quitter :
Accepter que ce que je fais, je le fais parce que je veut le faire.
Prendre conscience de ce que je fait, et pourquoi je le fait.
Prendre conscience de ce que je pourrais faire pour rendre mon environnement ( incluant moi-même ) Meilleur. Car c’est cet environnement qui me rend meilleur.
Prendre conscience que je ne peut PAS quitter mon environnement qui est ma conscience qui crée le monde.
Porter Attention plutôt que prêter intention.

Prenez conscience de vos gestes au quotidien, et pensez à vous d’abord : Qu’est-ce qui peut motiver mon épanouissement et derechef, celui des être qui m’entoure.
Soyez votre idéal. C’est loin d’être facile, mais c’est l’effort et la volonté qui mène votre être à profiter d’un équilibre, donc d’être Libre de partager et de s’entraider dans l’amour et le respect.
Chaque jour est une route à l’envers vers la compréhension de ou on viens, pour comprendre vers ou on va ! (épigénétique)

VOUS AVEZ LE CONTRÔLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 » Les deux jours les plus importants de votre vie sont celui on vous naissez et celui ou vous trouver pourquoi.  »

Qu’est-ce qu’on change ? Notre système d’éducation ? Notre système économique ? LEs deux ? On as le pouvoir !

Merci Christiane Tardif pour m’Avoir enseigné la valeur des choses et non leur prix. Ca n’as pas de prix pour moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *